top of page
AUDIT RH SOCIAL.png

Audit Social/RH RSE

Assurez
une conformité 

Audit social/RH RSE : pourquoi ?

Évaluer chaque aspect en matière RH/social de votre organisation sous l'angle de la RSE afin de créer des environnements de travail sûrs (réglementation) et respectueux (RSE), et garantir votre impact sociétal.

Garantir
le respect des normes
en droit du travail

1

Encouragez
une culture d’entreprise éthique et inclusive

2

Créer
des environnements de travail sûrs et respectueux de l’environnement

3

Intégrer
des pratiques durables et responsables au seinde votre entreprise

4

Diagnostics et accompagnement RSE

Responsable du Pôle « Conseil Droit Social & RH » au sein d’INELYS, certifiée par l’IAS Paris à l’Audit Social, Catherine HELLE  audit votre entreprise pour intégrer des pratiques durables et responsables.

 

Elle évalue chaque aspect de votre organisation sous l'angle de la RSE afin de créer des environnements de travail sûrs (réglementation) et respectueux (RSE), ayant un impact positif sur votre entreprise et la société.

Audit social/RH RSE : comment ?

Étape 1 : Diagnostic initial de vos besoins

Nous démarrons par une écoute approfondie avec vous et vos équipes pour comprendre votre organisation et identifier vos besoins spécifiques et cerner les enjeux que vous rencontrez en matière de pratiques sociales : normes du travail, inclusivité, sécurité, formation et développement…

Étape 2 :  Identification des actions concrètes

Nous procédons à une analyse de votre situation actuelle, nous identifions vos forces et vos faiblesses et celles qui nécessitent une intervention de mise en conformité.

Nous élaborons ensuite une synthèse de nos échanges incluant notre proposition d’actions, claires sur apport de solutions pragmatiques permettant une mise en œuvre participative et constructive.

Étape 3 : Validation du plan d’action et mise en œuvre

Nous validons ensemble le plan d’actions et établissons un planning détaillé pour sa mise en œuvre. Un processus de suivi est également instauré pour garantir la viabilité des dispositifs sur une durée de 6 mois.

bottom of page